Ma vie, mon ex et autres calamités by Vareille

Ma vie, mon ex et autres calamités by Vareille

Auteur:Vareille
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: City Edition
Publié: 2014-05-18T00:00:00+00:00


19

Rencontre avec le troisième type du service bagages de l’aéroport international de Malé, République des Maldives

Elle examina avec un soupir son visage pâle et ses cheveux en désordre dans la glace des toilettes de l’aéroport. Elle se lava les dents, recoiffa tant bien que mal ses boucles emmêlées et se passa le visage sous l’eau. À côté d’elle, une jeune femme brune à la peau mate lui sourit avant de rabaisser sur son visage un voile noir, qui la rendit invisible aux yeux du monde. Juliette se sentit loin. Loin de Paris, de ses soucis et de ses préoccupations quotidiennes, et un frisson agréable lui chatouilla la colonne vertébrale.

Pendant de longues heures, elle arpenta les boutiques hors taxes, trouvant affreux de devoir manquer toutes ces bonnes affaires sous prétexte qu’elle n’avait plus de salaire. Elle attrapa sur une étagère l’Essence cristalline Dermo Caviar de La Prairie, qui aurait réveillé la luminosité de sa peau pour seulement deux cent trente-six euros, la reposa à regret pour se mettre à la recherche d’une connexion Internet. Elle avait deux e-mails d’expéditeurs inconnus, qui lui écrivaient qu’elle leur avait été chaudement recommandée et lui demandaient l’adresse de son site Internet pour accéder à ses menus. Il lui arrivait de penser qu’à quatre cent cinquante euros la soirée, être traiteur à domicile lui rapporterait autant, voire plus que son ancien poste de commerciale.

Parfois, l’envie folle lui venait, bien qu’elle n’ait osé l’avouer à personne, de ne pas chercher du travail tout de suite, mais d’essayer plutôt de trouver de nouveaux clients, de déposer un nom d’entreprise et de se mettre à faire la cuisine du matin au soir. L’idée lui trottait dans la tête. Quand elle l’oubliait, elle revenait avec la persistance du moustique qui tourne autour du dormeur pendant les nuits d’été. Elle la chassa et poursuivit la lecture de ses e-mails. Aucune réponse de Caroline au mail de joyeux Noël qu’elle lui avait envoyé avant le départ.

Elle devait être avec sa famille pour les fêtes. Juliette ouvrit un message de sa mère qui lui souhaitait bon voyage et lui recommandait, comme quand elle avait six ans, de garder un tee-shirt pour se baigner à cause du soleil.

Le dernier mail était plus intrigant. Il avait été envoyé par Christelle Crogue, la comptable de CleanOffice. Elle lui écrivait sur un ton étonnamment aimable de la rappeler au plus vite. Juliette hésita, puis l’effaça. Après tout, elle était en vacances.

L’attente lui parut interminable et, quand enfin elle embarqua, elle regretta presque l’absence de Mark. La large femme à côté d’elle n’avait pas l’air d’avoir envie qu’on lui tienne la main. Juliette se contenta de fermer les yeux et de s’accrocher aux accoudoirs avec l’énergie du désespoir. L’avion était plus petit, il se laissait malmener par les turbulences. Elle se mit à respirer très fort par le nez pendant que la femme qui mangeait des pistaches la regardait avec étonnement. Juliette finit par ouvrir les yeux après un long somme et elle osa regarder par le hublot. Elle savait bien que l’océan Indien était turquoise.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.